Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
14/06/2019
Auteur Pélagie TOUKO
Source https://www.fluxafrica.com/single-post/2019/06/12/Logistique-Congo-Terminal-le-plus-performant-terminal-en-Afrique-Centrale?fbclid=IwAR0y_FEwujlEIJ5_TEIbjjNuLlzn0k1RE0XVg9MIOl6QuJNQ4fvCwN5wkk8
Pays enregistreur CONGO

Logistique: Terminal Congo, 2ème terminal le plus performant en Afrique Centrale

D'après le directeur général du terminal du Congo, Laurent Palayer, c'est une performance réalisée pour la première fois par les activités de transbordement maritime à destination du pays de golfe de Guinée au sein du terminal. Les activités de transbordement ont consisté à décharger des marchandises et à se recharger dans un délai raisonnable sur un autre navire.



En effet, Congo Terminal fait partie des plus performants en Afrique centrale avec les activités de transbordement. En dix ans, l'entreprise a confirmé son statut de plateforme de communication en Afrique centrale pour les communications en provenance et à destination d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient. Ainsi, le volume d'activité du terminal au Congo a connu une augmentation, 20100 estimé 70000 conteneurs manipulés par mois. Cette performance s’est traduite par un investissement à hauteur de cent soixante (360 millions) d’euros sur le terminal à conteneurs du port de Pointe-Noire (PAPN) par Bolloré Ports. Les responsables du Congo Terminal envisagent d'atteindre les prochains mois de l'année 2019, environ 900 000 conteneurs manipulés contre 738 000 en 2018.
Terminal en République du Congo facile à établir par un programme d'investissements pour optimiser les capacités du terminal. Ainsi, la première phase des travaux d'infrastructures a permis de construire 270 m de la mer et d'offrir un tirant d'eau de 15 m. La deuxième phase de la reconstruction consiste à reconstruire et à exploiter les exploitables de 1500 m et les surfaces de stockage à 36 hectares. Le terminal sera exploité par le groupe Bolloré pendant 27 ans.

 
Document sans titre