Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
16/08/19
Auteur
Source https://intellivoire.net/la-marine-americaine-au-ghana-pour-collaborer-a-la-securisation-du-golfe-de-guinee/
Pays enregistreur GHANA

La marine américaine au Ghana pour collaborer à la sécurisation du golfe de Guinée Pour lire plus https://intellivoire.net/la-marine-americaine-au-ghana-pour-collaborer-a-la-securisation-du-golfe-de-guinee/

Le golfe de Guinée est un point chaud pour les activités illégales, qui affectent le commerce et la sécurité mondiaux. Cette semaine, une conférence à Accra, la capitale du Ghana, a pour objectif de trouver des solutions pour surmonter les problèmes qui affectent la région. Les experts disent que la collaboration sera au centre des efforts de maintien de l’ordre en mer.

À bord de l’USNS Carson City, en visite à Sekondi, dans la région occidentale du Ghana, l’amiral James Foggo a remercié l’équipage américain pour souligner à son personnel l’importance de son rôle dans l’établissement de partenariats et la sécurité dans le golfe de Guinée



Le navire est arrivé dimanche pour une visite au port dans le cadre des efforts de la marine américaine visant à aider les marines africaines à lutter contre la piraterie, à assurer la maintenance des petites embarcations et à faire respecter les lois maritimes. Le personnel des forces espagnoles, portugaises et italiennes font également partie de la mission collaborative.

Aux côtés des chefs de marine d’autres pays, Foggo a visité des navires américains, ghanéens et nigérians au port de Sekondi.

«Notre intérêt pour le golfe de Guinée est d’aider nos partenaires et amis africains à légitimer et à contrôler les lignes de communication maritimes menant aux ports d’Afrique. Quatre-vingt-dix pour cent de leurs échanges se font par ces voies de communication maritimes. Il y a beaucoup d’activités qui sont légales, probablement plus légales qu’illégales. Nous voulons mettre un terme aux activités illégales », a déclaré Foggo.

Foggo est le commandant du commandement de la force interalliée américaine à Naples, des forces navales américaines en Europe et des forces navales américaines en Afrique.

La conférence d’Accra est axée sur la lutte contre les menaces de la pêche illégale, de la piraterie, des enlèvements contre rançon, du soutage pétrolier illégal et du trafic de drogue dans le golfe de Guinée.



Pour lire plus https://intellivoire.net/la-marine-americaine-au-ghana-pour-collaborer-a-la-securisation-du-golfe-de-guinee/

 
Document sans titre