Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
8/4/2020
Auteur
Source https://www.investiraucameroun.com/actualites-investir-au-cameroun/0504-14314-le-port-de-kribi-rassure-sur-la-poursuite-de-ses-activites-apres-la-mise-en-quarantaine-de-32-personnels-exposes-au-covid-19
Pays enregistreur CAMEROUN

Le Port de Kribi rassure sur la poursuite de ses activités, après la mise en quarantaine de 32 personnels exposés au Covid-19

Tout a commencé le 3 avril 2020 lorsqu’un salarié d’un concessionnaire du PAK a été déclaré positif au covid-19. En voyage aux États-Unis, ledit salarié était rentré au Cameroun le 16 mars dernier. Puis, il s’était, immédiatement, mis en quarantaine à Yaoundé durant 14 jours et subi un test de dépistage au covid-19. Le 2 avril courant, le concerné a repris ses obligations professionnelles à Kribi. Le 3 avril au soir, les résultats positifs du test lui ont été communiqués.

«?Informé le lendemain de la situation, le directeur général du PAK, de concert avec l’employeur du concerné, a, immédiatement, déclenché le dispositif dit de précaution en décidant les mesures ci-après : l’identification et placement en quarantaine intégrale de toutes les personnes ayant pu être en contact direct avec le concerné?; l’identification et placement en quarantaine à domicile de toutes les personnes ayant elles également pu être en contact avec d’autres personnes ayant rencontré le concerné?; l’interdiction de tout contact avec lesdites personnes jusqu’à nouvel ordre?», rapporte Jocelyn Ako’o.

En rappel, depuis l’annonce de la montée en puissance de l’épidémie du covid-19 au Cameroun, la direction générale du PAK a mis en place une cellule de crise et ordonné l’application de plusieurs mesures de protection au nombre desquelles : la mise à disposition des équipements de protection individuelle (combinaisons, gants, masques, thermo-flash, etc.) au personnel de santé ainsi qu’à celui du District de santé de Kribi?; l’arraisonnement systématique de tout navire en rade et son inspection intégrale avant accostage au Port de Kribi?; l’installation des dispositifs hydro-alcooliques sur tous les sites abritant ses services.

Par ailleurs, la direction générale a prescrit les prises quotidiennes des températures des personnels du PAK?; la suspension des visites non professionnelles et audiences au PAK?; le confinement à Kribi de l’ensemble du personnel du PAK, avec interdiction formelle de quitter la ville et l’incitation du personnel à l’utilisation d’une plateforme de télétravail.

 
Document sans titre