Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
9/7/2020
Auteur
Source https://actucameroun.com/2020/07/09/cameroun-en-2019-le-port-autonome-de-douala-realise-un-resultat-net-de-53-milliards-de-fcfa/
Pays enregistreur CAMEROUN

Cameroun : en 2019, le port autonome de Douala réalise un résultat net de 5,3 milliards de FCFA

L’exercice 2019 désormais dans les tiroirs au Port autonome de Douala (PAD). Le 30 juin 2020, se tient la 23ème session de l’Assemblée générale du Port. Ceci, sous la présidence effective de Gilbert Edoa. Lors de cette session les comptes ainsi que le Rapport de gestion du PAD pour l’exercice 2019 sont approuvés.

C’est ainsi que l’on apprend que le résultat net bénéficiaire des comptes du Port Autonome de Douala de l’exercice clos au 31 décembre 2019 est estimé à Cinq milliards trois cent soixante-dix-sept millions neuf cent quatre quatre-vingt-deux mille cinquante-six francs CFA (5.377 982 056 FCFA). Il faut noter que les 88ème et 89ème session du Conseil d’Administration du PAD présidées par Shey Jones Yembe se sont tenues, les 25 et 26 juin 2020 par visioconférence.
Signalons que la 89ème session était essentiellement consacrée à l’arrêt des comptes de l’exercice 2019. Pour ce qui est de la 90ème session, elle s’est tenue le vendredi 3 juillet 2020. Depuis près de quatre ans maintenant, le Port autonome de Douala est engagé dans un vaste processus de transformation physique en profondeur du combinat portuaire de Douala-Bonabéri.

L’on signale plusieurs projets en cours d’implémentation à cet effet. Le projet de la restructuration du port ne date pas d’aujourd’hui, c’est depuis plusieurs années qu’il est en marche. En la matière, notre pays reste malgré tout doté d’une stabilité rare en Afrique ce qui permet au Tchad, au Nigéria ou encore au Congo, de pouvoir importer et exporter des biens en toute sécurité.



 
Document sans titre