Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
14 juin 2018
Auteur
Source http://www.portdakar.sn/fr/espace-media/actualites/le-navire-africa-mercy-recu-la-visite-du-president-de-la-republique-macky
Pays enregistreur Sénegal

LE NAVIRE AFRICA MERCY A REÇU LA VISITE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MACKY SALL

Séjournant au Port de Dakar, pour des raisons humanitaires, le navire Africa Mercy a reçu la visite du président de la République Macky Sall, le jeudi 14 Juin 2018, accompagné du Ministre de la santé M. Abdoulaye Diouf Sarr en présence du Directeur Général du Port Autonome de Dakar, M. Aboubacar Sédikh Béye.

Cette visite du Chef l’état s’inscrit dans la perspective du prochain séjour du navire au Sénégal à partir du mois d’août 2019 jusqu’en juin 2020 qui permettra de prendre en charge les pathologies médicales les plus complexes.

A l’ occasion de cette matinée solennelle, le Président de la République reçu par le commandant d’Africa Mercy, a eu droit à une visite guidée à l’intérieur du navire en présence des médias et de plusieurs personnalités.

Dans ce cadre, il a eu droit à une présentation de cet immeuble qui reste le plus grand navire hôpital du monde disposant entre autres de 05 blocs opératoires, de laboratoires d’analyses sanguines , de salles de réveil en soins intensifs et de plus de 200 lits et des équipements de dernière génération …..

Pour le Président de la République, le prochain séjour de ce navire au Sénégal est une opportunité pour les sénégalais malades d’être pris en charge pour des pathologies jugées complexes et nécessitant une évacuation sanitaire.

C’est pourquoi il a magnifié cette mission à caractère humanitaire tout en invitant le Directeur Général du PAD à mettre à la disposition des responsables du Bateau, l’essentiel, et d’offrir à nos hôtes un environnement salubre et des services essentiels pour un séjour optimal.

 
Document sans titre