Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
04 Fevrier 2019
Auteur Diouf Babacar
Source https://senegalinfos.com/des-marins-francais-et-senegalais-en-patrouille-au-large-du-senegal-samedi/?fbclid=IwAR3Jm3iLlfk-uxB1r1i62vsIh1wDmicjCfVGHxc9wRFbMDKbzo4wNVx4srI
Pays enregistreur Senegal

DES MARINS FRANÇAIS ET SÉNÉGALAIS EN PATROUILLE AU LARGE DU SÉNÉGAL, SAMEDI

Une équipe de la marine française va effectuer samedi avec des marins sénégalais une patrouille au large des côtes sénégalaises destinée à identifier ou localiser d’éventuels contrevenants, a annoncé vendredi le capitaine de vaisseau, Vincent Sébastien. « (…) Dès demain, nous travaillerons ensemble avec un patrouilleur sénégalais au large du Sénégal pour identifier, et localiser d’éventuels contrevenants », a-t-il notamment déclaré.

L’officier français s’adressait à des journalistes à l’issue d’une visite de presse du bâtiment de projection et de commandement L9013 Mistral, un navire de la marine française en escale au port autonome de Dakar depuis mercredi dernier.Selon lui, cette patrouille de 24 heures, s’inscrit dans le cadre du prolongement de la coopération en matière de sécurité maritime entre son pays et le Sénégal. « C’est évidemment le Sénégal qui intervient dans ses eaux pour éventuellement agir vis-à-vis de ces contrevenants », a-t-il poursuivi. »Nous disposons des moyens pour que cette patrouille soit fructueuse », a ajouté le capitaine de vaisseau Vincent Sébastien.



Il a en outre estimé que la sécurité en mer reste « une préoccupation » pour le Sénégal qui compte de nombreux pêcheurs, »La sécurité aux larges du Sénégal et dans les pays côtiers de l’Afrique de l’ouest, est un vrai défi », a-t-il souligné.Le capitaine Sébastien a indiqué qu’après Dakar, son équipe va poursuivre sa mission dans d’autres pays de l’Afrique côtière en vue d’améliorer leur sécurité maritime.

 
Document sans titre