Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
7/4/2020
Auteur Donatien Kautcha, Abidjan
Source https://www.koaci.com/article/2020/03/26/cote-divoire/societe/cote-divoire-covid19-le-dg-du-port-renforce-les-mesures-et-previent-tout-usager-dun-navire-qui-refuserait-de-se-conformer-sera-refuse_139866.html
Pays enregistreur COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire : Covid19, le DG du port renforce les mesures et prévient tout usager d'un navire qui refuserait de se conformer sera refusé

Dans une note adressée aux consignataires maritime d’Abidjan, l’autorité portuaire décide de ce qui suit :


Tout navire effectuant des voyages internationaux, en séjour au port d’Abidjan, doit être muni d’un thermomètre à infrarouge à la coupée ; Ce thermomètre acquis à par l’armateur du navire, doit être utilisé par du personnel à la charge de celui-ci et formé à la prise des températures en lien avec le Coronavirus ou Covid19.


Selon le Directeur du PAA, Hien Yacouba Sié, les résultats de cette opération seront tenus à la disposition du contrôle sanitaire maritime de l’institut National de l’Hygiène publique (INHP) au port d’Abidjan.


« L’accès au navire, de tout usager portuaire qui refuserait de se conformer à cette opération, sera refusé », souligne-t-il.


Par ailleurs, le maire d’Adiaké, précise que, la délivrance des shore-pass aux marins désirant quitter un navire en escale au port d’Abidjan, est suspendue jusqu’à nouvel ordre.


« Toutefois, tout débarquement sanitaire est subordonné à l’autorisation du service d’immigration du commissariat de police spéciale du port, après avis favorable de l’INHP (cellule du port) », poursuit M. Hien, avant d’en appeler à l’esprit civique et à la discipline de tout en chacun, pour réussir la lutte en milieu portuaire, contre la pandémie liée au Covid19.


« J’attache du prix au respect de la présente qui prend effet à compter de la date de signature », a conclu le DG du Port d’Abidjan.

 
Document sans titre