Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
8/7/2020
Auteur
Source
Pays enregistreur ANGOLA

navire de peche arraisonne au port de lobito (ANGOLA)

Un bateau de pêche saisi avec 800 tonnes de chinchards
Lobito (Angola) - Un grand navire de pêche, fabriqué en Russie, a été saisi, jeudi, dans la baie de Lobito, province de Benguela, avec 1250 tonnes de poissons différents, dont 800 de chinchards, dont la capture est interdite pendant la période entre juin et août.
Le navire «Olutorsky», autorisé par les autorités angolaises à pêcher, a accosté au Port de Lobito pour transférer le poisson, afin d'être transporté par un autre, à Luanda.
Selon le directeur provincial de l'Agriculture et des Pêches, José Gomes da Silva, l'équipage a commis deux infractions: la première liée à la capture de chinchard au cours de la période de prohibition, du 1er juin au 31 août, et la seconde pour falsification de données, car les documents faisaient référence à la capture de «maquereau».
Interrogé sur les étapes suivantes, le directeur a confirmé le processus de saisie et la destination du poisson dépendra de la décision du gouvernorat provincial.
Le navire, naviguant sous pavillon camerounais, mesure 104,50 mètres de long et a un tirant d'eau de 16 mètres et embarque 90 membres d'équipage, dont des Russes et des Ukrainiens.
À son tour, le chef du Centre régional d'inspection des pêches et de l'aquaculture, Anjo da Costa, a révélé que c'est la première fois cette année qu'un navire de pêche de cette taille est saisi à Lobito.
Selon lui, l'armateur risque de payer pour les deux infractions, une amende qui pourrait dépasser 20 millions de kwanzas.
«Nous avons souvent appréhendé des navires artisanaux pour diverses violations. Actuellement, nous avons sept navires sous notre garde », a assuré le responsable du centre de pêche.
Les infractions commises par les pêcheurs artisanaux sont liées à la transgression des kilomètres stipulée par le ministère, environ quatre, le manque de documents et de paiement des droits et l'absence d'équipements de sécurité.

 
Document sans titre