Document sans titre
Document sans titre
Accueil
  Présentation

Annuaire
  Point focaux
  Ports
  Ministères des transports
  Administrations maritimes
  Conseils des chargeurs
  Organismes
  Centres de formation
  Cartographie

Trafic maritime
  Trafic des navires
  Trafic des ports

Etudes statistiques
  Trafic des marchandises (en tonnes)
  Trafic des marchandises (valeurs)
  Trafics des marchandises (pourcentages)
  Trafic des marchandises par régions
  Trafic des marchandises par produits
  Structure des exportations par pays
  Graphes
  Indice des prix
  Investissements étrangers
  Produits intérieur brut
  Passage portuaire

Piraterie
  Centre d’appel
  Tableaux des alertes
  Zones à risques
  Cartographie

Environnement
  Pollution
  Pêche
  Naufrage
  Cartographie

Afrique Maritime magazine

Web TV

Convention et réglementation

Lexique maritime

A propos …
A LA UNE
30 Janvier 2019
Auteur Togo commerce international
Source https://autogo.tg/echanges-commerciaux-a-lexportation-le-burkina-faso-le-benin-et-linde-les-trois-principaux-clients-du-togo/?fbclid=IwAR3W8agNpQ1U1SBmF1Q9lEcn2RsXJn2_tw5-ePqfFxQ7NokE-7aGRglRJiM
Pays enregistreur Togo

Echanges commerciaux à l’exportation : Le Burkina-Faso, le Bénin et l’Inde, les trois principaux clients du Togo

Les trois principaux pays d’exportation des produits du Togo sont le Burkina-Faso, le Bénin et l’Inde. Le Rapport économique, financier et social 2018 le révèle avec des statistiques claires. Les exportations vers les deux premiers pays représentent respectivement 39,5% et 19,9% de la valeur totale des exportations à destination de l’Union.

“Le Burkina-Faso a importé essentiellement du Togo des ciments non pulvérisés dits clinkers et des sacs, sachets, pochettes et cornets en matières plastiques”, présente le rapport du gouvernement de la République togolaise.

Selon ce Rapport, les exportations du Togo vers le Bénin concernent principalement les “sacs, sachets, pochettes, cornets en matière plastique”, les produits de beauté ou de maquillage et l’huile de palme raffinée et ses fractions.

Le même rapport note que l’Inde est le troisième client du Togo avec 15,9 milliards de F.cfa, soit une part relative de 7,2% contre respectivement 12,3 milliards de F.cfa et 5,0% au premier semestre 2017.

Le Togo a exporté pour une valeur totale de 135,7 milliards de F.cfa vers les Etats membres de la CEDEAO, soit 61,2% de la valeur totale des exportations contre respectivement 149,0 milliards de F.cfa et 61,3% au premier semestre 2017.

Il est aussi important d’indiquer que “les exportations du Togo vers l’union européenne (UE) ont atteint 6,5 milliards au deuxième trimestre 2018, soit 5,7% de la valeur totale des exportations contre respectivement 5,8 milliards de F.cfa et 4,8% au deuxième trimestre 2017”.

“La France, le Portugal et l’Allemagne sont respectivement, premier, deuxième et troisième client du Togo dans l’UE”, affiche le rapport.

 
Document sans titre